jeudi 22 avril 2010

Appel à la mobilisation samedi 24 avril à 11h00 devant le pont de l’île de Ré

Jeudi 22 avril - Les associations de défenses des victimes de l’après Xynthia, réunies en collectif depuis la semaine dernière et renforcées de l’association de Boyardville, appellent à une manifestation ce samedi devant le pont de l’île de Ré.


Malgré un changement de discours constaté la semaine dernière, force est de constater que dans les faits la situation n’évolue pas.

  • Nous regrettons le manque d’information qui persiste. M. Apparu s’est engagé dimanche soir sur France 3, dans l’émission « 7 à voir », à rendre public les expertises techniques sur lesquelles est basée toute la procédure actuelle. Nous les attendons toujours…
  • Nous déplorons la volonté du gouvernement de persister dans une logique autoritaire et d’agir sans discernement. Les mesures de diminution du risque, du renforcement des protections ont elles été étudiées ? Il ne semble pas…
  • Nous constatons l’iniquité flagrante de traitement. Ici un hôtel qui reste au milieu de maisons menacées. Là, des maisons sous l’eau qui demeurent à coté de maisons sans dommages qui, selon l’Etat, présentent un risque mortel… Où est la logique ?

Nous appelons toutes les personnes concernées, les citoyens indignés par la gestion de l’après Xynthia et les habitants solidaires à nous rejoindre, vêtus en blanc, devant le pont de l’île de Ré à 11h00 samedi 24 avril. Nous mettrons en place un barrage filtrant le temps que nous jugerons nécessaire.

Notre volonté n’est pas de nuire mais bien de faire entendre notre voix et notre colère face à cette situation ubuesque.

Le collectif des associations de défense des victimes de l’après Xynthia regroupe les associations de Aytré, Fouras, Charron, Les Boucholeurs, Boyardville, Port des Barques, l’île d’Aix, la Flotte en Ré, Loix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire